BigCaptain continue de croître et aura sa filiale en Espagne
LECTURE : 1 MINUTE
Le spécialiste belge du digital pour le sport consolide sa présence en Espagne, où il offre déjà depuis 2 ans une solution pour les clubs de basketball et de football.
Les fondateurs de BigCaptain, Simon Arickx (CTO) et Bruno Patris (CEO), se sont rendus ce matin chez le notaire afin de créer une société fille sur le territoire espagnol.
Cette opération est l’aboutissement d’une collaboration d’un an avec une équipe espagnole d’experts en développement informatique. Enchantés par les synergies dégagées, Bruno et Simon ont décidé de formaliser les liens avec leurs collaborateurs en Espagne pour continuer d’y aider, non plus seulement les clubs, mais également les fédérations et centres sportifs, à l’instar de la Belgique.
Cette absorption est vite devenue une évidence dans notre stratégie d’expansion à l’international. Nous partageons les mêmes valeurs, celles que le sport insuffle: le goût du travail en équipe, le sens de l’effort, la solidarité, etc. En termes d’innovation technologique, nous sommes aussi parfaitement alignés.
Bruno Patris
CEO de BigCaptain
“Mère et fille” ont l’ambition de révolutionner la transformation digitale des organisations sportives au niveau international en offrant une solution tout-en-un, à la pointe de la technologie. Une offre pour les clubs, fédérations et centres sportifs qui se décline en un pack global de modules, adaptés aux besoins spécifiques de ces 3 types de structures sportives.
La naissance de cette société fille tombe au moment où les organisations sportives de toutes parts ont besoin d’être épaulées, plus que jamais, dans leur transformation digitale.
Simon Arickx
CTO de BigCaptain
La pandémie actuelle aura accentué l’urgence de se digitaliser au sein de la communauté du sport et au-delà. La création d’une filiale en Espagne devrait donc vite permettre à BigCaptain de continuer de s’y étendre, renforcé par le succès rencontré en Belgique depuis 2015.