BigCaptain : une solution globale pour la LFFS
LECTURE : 4 MIN
La Ligue Francophone de Football en Salle a choisi BigCaptain pour l’accompagner dans sa transformation digitale.
Après l’Association Wallonie-Bruxelles de Basket (AWBB), c’est au tour de la Ligue Francophone de Football en Salle (LFFS) de confier à BigCaptain les travaux de mutation de son système de gestion. L’entre-saison aura en effet profité à la LFFS qui utilise depuis peu le tout nouveau dispositif web “tout-en-un”, développé par BigCaptain pour tous types de fédérations sportives.
Zoom sur son projet de mise en ligne, dont l’envergure aura été comparable à la taille de la LFFS, l’une des plus grandes fédérations de Belgique avec plus de 900 clubs !
La LFFS en chiffres
- 22130 membres actifs
- 17333 matchs
- 1500 équipes
- 930 clubs actifs
BigCaptain: l’administratif et le sportif en un dispositif
“L’avantage principal qui est offert par cette solution multisports c’est qu’elle simplifie et optimise le système d’information et d’administration des fédérations à travers un ensemble de modules, construits de façon à optimiser aussi bien la gestion sportive qu’administrative” , indique Bruno Patris, CEO de BigCaptain.
Un large éventail d’acteurs peuvent ainsi, en fonction de leur casquette (administrateurs, gestionnaires provinciaux, clubs, responsables de l’arbitrage, etc.), intervenir dans l’administration des données et informations reprises dans les modules suivants:
- Affiliés & licences
- Désignation d’arbitres
- Diplômes & formations
- Clubs, équipes & installations
- Génération des calendriers
- Résultats & calcul des classements
- etc.
Par exemple, BigCaptain permet aux utilisateurs de la LFFS de générer automatiquement les calendriers des matchs, en tenant compte des contraintes des clubs, etc. Dans la même veine, la désignation des arbitres est automatisée et optimisée sur base d’une certain nombre de critères établis para la fédération, tels que la disponibilité des arbitres.
Une solution évolutive grâce à un accompagnement personnalisé
Les différentes séances de formations, ainsi que le support technique offert à tout moment par BigCaptain, ont permis d’assurer la réussite du processus d’adoption de la plateforme qui, bien qu’intuitive, a inévitablement impliqué un changement pour les administrateurs, gestionnaires provinciaux et clubs de la LFFS. Cet accompagnement dans la durée est essentiel pour que la solution continue d’évoluer et de répondre en toute flexibilité aux besoins des utilisateurs, indique Bruno Patris, CEO de BigCaptain.
Refonte totale du portail web
Jusqu’à il y a peu, la LFFS disposait d’une visibilité numérique nettement améliorable. Son ancien site n’était pas adapté aux dispositifs mobiles (tablettes et smartphones). L’utilisation des terminaux mobiles étant arrivée à son apogée, il était devenu essentiel d’adapter le site de la LFFS à ces nouveaux usages.
En vue de restructurer l’ensemble des informations et actualités de la LFFS, les événements à venir sont à présent regroupés sous le module “Agenda”. Quant aux calendriers, résultats et classements des 5 provinces, les internautes peuvent les consulter en temps réel depuis n’importe quel support de navigation grâce, notamment, à la synchronisation entre le site et le système de gestion BigCaptain.
Votre fédération est intéressée ?
Le mieux est de demander une démo avec l’un de nos conseillers.
Ce sera pour vous l’occasion de nous expliquer vos besoins et de nous poser toutes vos questions.