Blog

BigCaptain fait l’acquisition d’iClub

C’est officiel !

BigCaptain vient de réaliser le rachat d’iClub, un de nos principaux concurrents en Belgique.

Nos deux enseignes vont unir leurs effectifs pour accélérer le développement de la plateforme BigCaptain et élargir son offre à tous les gestionnaires du sport. 💪

Plus que jamais, la vision de BigCaptain est de devenir le hub des organisations sportives.

Depuis nos tout premiers débuts, nous n’avons cessé de voir grand, même dans les moments difficiles. L’ambition fait partie de notre ADN.

Alors que la digitalisation du sport bat son plein, nous voyons dans cette acquisition un tremplin de croissance, qui va nous rapprocher de notre vision. 🚀

Une vision qui est chaque jour nourrie par notre passion pour le sport et l’humble volonté de le soutenir dans son développement, pour tout ce qu’il apporte à l’humanité.

Entretien avec Bruno Patris, CEO de BigCaptain

Découvrez dans la vidéo ci-dessous :

  • les raisons de cette acquisition
  • l’impact attendu sur votre secteur
  • les objectifs fixés pour les mois à venir

L’union fait la force

Suite à la fusion avec iClub, une société qui compte près de 20 ans d’expérience dans le secteur, BigCaptain va ajouter 1200 organisations sportives à son actif et accroître son expansion géographique en Belgique.

Basé à Uccle, iClub est leader en région francophone sur les segments des sports de raquettes et des organisateurs de cours et de stages. De son côté, BigCaptain s’est jusqu’à présent spécialisé auprès des sports collectifs et des centres sportifs. En associant l’expérience et les effectifs de chacun, l’entité combinée va œuvrer à l’extension de la plateforme BigCaptain et va donc opérer sous ce même nom, avec pour ambition de devenir un leader dans la sport tech. Et ce, au-delà des frontières belges.

Répartie entre la Belgique, la France et l’Espagne, l’équipe de BigCaptain va doubler de taille et totaliser une vingtaine de collaborateurs. Ce renfort d’effectifs vient également consolider le service aux clients et la force de frappe commerciale qui ont été mis en place après une première levée de fonds de 500 000 euros, effectuée en 2020 avec Sambrinvest, Digital Attraxion, BeAngels et Sofinex.

Nous nous réjouissons de mettre nos 20 ans d’expérience au profit des technologies plus récentes de BigCaptain pour continuer de faire évoluer le secteur de la sport tech et répondre ainsi à la demande croissante de solutions plus pérennes, tournées vers l’avenir, facteur essentiel du succès à long-terme de la transformation digitale.

Olivier Mosberg

CEO et co-fondateur d’iClub