Blog

Salon des Maires 2022 : BigCaptain se lance en France

BigCaptain sera présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2022.

BigCaptain, l’éditeur de logiciels de gestion pour le sport, annonce son lancement en France, après avoir analysé en détails les besoins du marché. Sa participation au Salon des Maires 2022 officialisera son arrivée dans l’hexagone, où il prévoit de continuer d’aider les gestionnaires du sport, dont les collectivités locales, à optimiser leur digitalisation.

Le SMCL : un rendez-vous incontournable

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales rassemble depuis près de 20 ans le plus grand nombre d’élus et d’acteurs œuvrant à la gestion et au développement des territoires. Cette année, plus de 45320 visiteurs (41% du secteur privé et 59% du secteur public) sont attendus du 22 au 24 novembre à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

BigCaptain ne pouvait donc rater l’occasion d’y présenter sa plateforme à destination de tous les gestionnaires du sport, aussi bien publics que privés :

  • clubs de sport
  • ligues et fédérations 
  • collectivités locales
  • complexes sportifs et de loisirs
  • centres aquatiques
  • etc

L’équipe de BigCaptain recevra les visiteurs au Stand D65 – Pavillon 2.2.

À l’occasion du pitch « Liens et sociabilités connectés au sein des collectivités » qui aura lieu le Mercredi 23/11 de 16h15 à 16h45 (Arène de l’innovation – hall 4), Bruno Patris, CEO de BigCaptain, expliquera également comment la plateforme peut notamment aider les gestionnaires d’équipements sportifs à créer des liens avec les usagers.

Lancement en France, fort du leadership gagné en Belgique

BigCaptain a le vent en poupe depuis sa première levée de fonds en 2021. L’entreprise belge a depuis lors complété sa plateforme en ligne avec 2 nouvelles suites logicielles à destination des gestionnaires de :

  1. équipements sportifs
  2. clubs de sport

Plus récemment encore, BigCaptain annonçait l’acquisition d’iClub, son principal concurrent dans le secteur belge de la Sport Tech. Cette opération lui a permis de doubler la taille de son portefeuille de clients, qui totalise actuellement près de 2000 organisations sportives, dont diverses références de taille.

La croissance de BigCaptain au cours de ces derniers mois s’est accompagnée d’un changement d’image de marque en mars dernier. L’ancien nom de l’entreprise, Be+Sports, n’était plus en accord avec sa vision : devenir le hub des gestionnaires du sport, où ceux-ci se connectent pour mener à bien leurs activités mais également pour se connecter à d’autres organisations sportives. Une vision ambitieuse, que l’entreprise compte bien aussi poursuivre en France à présent.

Contact presse 

Elisa BREUER – Chargée de Communication
elisa.breuer@big-captain.com | + 32 492 767 041